((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails tirés du rapport dans les paragraphes 4 et 5, et du contexte dans le paragraphe 6)
Apple AAPL.O intensifie ses efforts de planification de la succession alors qu'elle se prépare à ce que Tim Cook quitte son poste de directeur général du géant de la technologie dès l'année prochaine, a rapporté le Financial Times vendredi.
John Ternus, vice-président senior de l'ingénierie matérielle d'Apple, est largement considéré comme le successeur le plus probable de Cook, a rapporté le FT, citant plusieurs personnes familières avec les discussions.
Apple n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.
Le journal cite des personnes au fait des discussions au sein du fabricant de l'iPhone, qui affirment que son conseil d'administration et ses cadres supérieurs ont récemment intensifié les préparatifs en vue de la passation des rênes à Tim Cook après plus de 14 ans d'activité.
Il est peu probable qu'Apple nomme un nouveau directeur général avant la publication de ses prochains résultats fin janvier, qui couvre la période critique des fêtes de fin d'année, selon le FT.
Tim Cook est devenu directeur général en 2011 après la démission de Steve Jobs, légende de la Silicon Valley, qui a mis fin à son règne sur le géant technologique qu'il avait cofondé dans un garage.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer